LUNDI                               MARDI                              MERCREDI                              JEUDI                               VENDREDI                  

JEUDI

Les ateliers Percuchouette réunissent enfants, parents et toutes les personnes motivées pour participer à une grande fête qui retentira loin dans la vallée ! A l'image de la classe unique, les plus grands aident les plus petits et ne s'ennuient pas!

La batucada est une expression musicale composée d'un groupe d'instruments à percussion. Sa caractéristique principale est l'accentuation de la seconde fois dans les barres. Il est parfois considéré comme une dérivation de la samba. L'origine de la batucada est dans les cultures africaines où il y a toujours eu des formations de tambours pour les festivités populaires.

Stefane, le spécialiste de la batucada, a réuni une équipe de choc pour animer le centre de la station des Saisies.

Depuis 2007, Percuchouette a acquis un solide savoir-faire dans la préparation d'un défilé avec les enfants inscrits auparavant aux ateliers qui précèdent. 

L'idée d'une batucada le jeudi permet aux jeunes stagiaires absents le vendredi de se produire.

Le résultat est un savant mélange entre productions des petits, des grands et... du public!

La danse de l'éléphant :

Créée par Bruno Mazzafera, 

cette danse ludique permet à 

toute la famille de bouger au 

son du djembé!

Début de séance : les animateurs font preuve d'une grande écoute et d'un grand sens de la communication avec les plus petits pour les plonger dans une atmosphère sécurisante et les inviter à se surpasser artistiquement.